Quel régal un pain au chocolat maison ! Ça croustille, c’est gourmand, ça sent bon, bref, c’est trop bon ! 🍫🥰
Quel régal un pain au chocolat maison ! Ça croustille, c’est gourmand, ça sent bon, bref, c’est trop bon ! 🍫🥰
Dans le bol de votre robot, déposez la farine, le sucre, le sel, la levure et le lait et pétrissez.
Formez une boule. Filmez la pâte et placez-la au frigo au minimum 2h. Une fois la pâte reposée, farinez le plan de travail et étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Placez le beurre de même consistance que le pâton au centre de celle-ci. Repliez la pâte en portefeuille sur les 4 côtés, en faisant attention que le beurre reste bien au centre. Il doit être emprisonné dans la pâte. Une fois repliée, la pâte doit former un rectangle. Aplatissez dans la longueur pour que le beurre s’intègre à la pâte. Puis repliez une nouvelle fois la pâte en portefeuille. Puis filmez la pâte et placez-la au frigo 15min.
Farinez de nouveau le plan de travail, et étalez la pâte une nouvelle fois dans sa longueur. Repliez de nouveau en portefeuille (en 3). Filmez de nouveau et placez au frigo au minimum 20min.
Farinez de nouveau le plan de travail, et étalez la pâte une nouvelle fois dans sa longueur. Pliez de nouveau en 3, en portefeuille et aplatissez avec le rouleau pour souder les couches. Filmez de nouveau et placez au frigo au minimum 1h.
Une fois reposée, étalez la pâte sur 3 à 4mm d’épaisseur.
Coupez des bandes de pâte de la taille des barrettes en chocolat (dans la longueur). Ensuite, placez 2 barrettes de chocolat à chaque extrémité de la pâte et roulez la pâte comme un roulé.
Placez les pains au chocolat sur une plaque de four, filmez-les et laissez-les pousser, dans la partie la plus chaude de la maison.
Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C. Une fois que les pains au chocolat ont doublé de volume, dorez-les avec un œuf entier battu.
Enfournez-les pour 15 à 20min de cuisson. Il faut qu’ils soient bien dorés.
Lesaffre © Nous contacter • Lexique • Mentions légales
You must be logged in to post a comment